ven
13
oct
Manifestation

Manifestation des victimes de l'amiante  (Paris)

à 14h00

Cette année, la manifestation nationale des victimes de l’amiante mérite une mobilisation exceptionnelle. Ces derniers mois, la justice a rendu coup sur coup des décisions tendant à mettre un terme aux procédures dirigées contre une partie des patrons responsables de l’utilisation de l’amiante aux dépens des travailleurs et de leur vie.

Une première décision de justice a mis fin à quinze dossiers de poursuites, et une autre annule la mise en examen de neuf hauts responsables de cette catastrophe sanitaire. Chacun sait que des dizaines de milliers de travailleurs ont été condamnés à mort par les grands groupes capitalistes qui, au nom de leurs profits, ont sciemment utilisé l’amiante jusqu’à son interdiction, voire même encore après, en sachant pertinemment quelles en seraient les conséquences tragiques pour leurs salariés. Des centaines de milliers d’autres salariés ont été intoxiqués gravement.

Les travailleurs doivent manifester face à ce scandale qui, à chaque étape, ajoute l’odieux à l’inadmissible, en donnant l’image crue mais bien réelle de ce système capitaliste.

Lutte Ouvrière s’associe à l’appel de l’Andeva (Association nationale des victimes de l’amiante) qui appelle à manifester : Vendredi 13 octobre à 14 h à Paris départ de la tour Montparnasse (métro Montparnasse-Bienvenüe)