10 octobre à Limoges

Les travailleurs du public rejoints par des travailleurs du privé

Brève
12/10/2017

Plusieurs milliers de manifestants - à l'évidence un peu plus encore que lors de la manifestation du12- ont défilé dans les rues de Limoges. Un groupe de plusieurs centaines de jeunes étudiants et lycéens étaient en tête.

L'essentiel du cortège était bien sûr composé de travailleurs de la fonction publique de tous les secteurs : enseignants, hospitaliers, travailleurs de la mairie, du Conseil régional etc.
Mais des travailleurs des entreprises privées étaient présents : des entreprises où les syndicats CGT avaient appelés à la grève Madrange, Legrand, International Paper, CPAM, et des compagnies d'assurances. Un groupe de travailleurs de l'ex-GM&S venus de la Creuse invitaient sur la manifestation à une réunion publique le soir à Limoges.

La présence de ces travailleurs et celle des jeunes plus importante que les deux premières fois, a gonflé le moral de tout le monde d'autant plus que la nouvelle de l'appel de la CGT à un nouvelle mobilisation interprofessionnelle le 19 octobre circulait dans les rangs des manifestants donnant encore un peu plus la pêche.